Quand on es malade…

2016-07-10-2-edit

Quand une personne dans la famille tombe malade, tout le monde tombe malade.

Avoir un enfant en bas âge à la garderie, on pourrait penser que la quantité potentielle de germes qu’ils apportent à la maison, que l’exposition rendrait votre système immunitaire super-humain.

NON!

Je ne peux que supposer les germes sont intelligents et ne cessent de changer et d’évoluer pour survivre tout ce que nous créons des anticorps, ou des antibiotiques que nous pouvons utiliser pour les combattre.

Mon enfant a eu une toux pendant quelques semaines maintenant, et je l’ai été le traiter comme le médecin prescrit. En dépit de ses symptômes diminuent et mon exposition prolongée, je ne tombe malade. Je pensais que je l’avais sorti indemne!

Mais non. Tout comme elle va mieux, je l’attrape.

En tant que mère célibataire de deux moins de trois ans, vous ne pouvez pas prendre une pause. Vous avez pas de temps pour le repos. Depuis ce week-end est de grâce et de garderie est fermé le lundi, cela signifie le contraire; vous obtenez reste encore moins que d’habitude.

En plus de tout cela, mon-quatre mois bébé décide que maintenant serait le moment idéal pour commencer le fameux «sommeil de régression de quatre mois”. Toutes les quelques heures pendant la nuit, elle se réveilla en hurlant d’être nourri. Pendant la journée, elle crie parfois depuis qu’elle est dans les premiers stades de la dentition. Peu importe ce que je fais, elle ne cessera pas jusqu’à ce qu’elle tombe endormi.

Il a été une semaine particulièrement difficile. Mon enfant en bas âge, même vomi sur elle-même dans son lit parce que sa toux était si grave, deux nuits d’affilée. Dieu merci, il est maintenant à un niveau gérable.

Il avait beaucoup de choses difficiles qui se déroulent en même temps. Ce qui le rendait particulièrement difficile pour moi, est que mes enfants étaient malades et je me sentais impuissant. Il est l’un des pires sentiments comme une mère, se sentir impuissant pour aider votre enfant! Je suis reconnaissant que la médecine de mon enfant travaille et elle va mieux. Mon nouveau-né a des anneaux de dentition et beaucoup de jouets à mâcher pour l’aider à travers sa phase de dentition. Les mamans font de leur mieux pour leurs enfants, et c’est ce qui importe le plus!

~*~

When one person in the family gets sick, everyone gets sick.

Having a toddler in daycare, you would think that the potential amount of germs that they bring home, that the exposure would make your immune system super-human.

NOPE!

I can only assume germs are smart and keep changing and evolving to survive whatever antibodies we create, or antibiotics that we can use to fight them.

My toddler has had a cough for a couple of weeks now, and I have been treating it like the doctor prescribed. Despite her diminishing symptoms and my prolonged exposure, I didn’t get sick. I thought that I had escaped unscathed!

But no. Just as she’s getting better, I catch it.

As a single mom of two under three, you cannot take a break. You have no time for rest. Since this is thanksgiving weekend and daycare is closed on monday, it means the opposite; you get even LESS rest than usual.

On top of it all, my four-month-old baby decides that now would be the perfect time to start the famous “four month sleep regression”. Every few hours during the night, she woke screaming to be fed. During the day, she screams sometimes since she is in the early stages of teething. No matter what I do, she won’t stop until she falls asleep.

It has been a particularly difficult week. My toddler even threw up all over herself in her bed because her coughing was so severe, two nights in a row. Thank goodness now it’s at a manageable level.

It was a lot of difficult things happening at the same time. What made it especially hard for me, is that my children were sick and I felt helpless. It is one of the worst feelings as a mom, to feel helpless to help your child! I am thankful that my toddler’s medicine is working and she is getting better. My newborn has teething rings and lots of chewable toys to help her through her teething phase. Moms do the best they can for their children, and that’s what matters the most!

Leave a Reply

