Pour toi, mon ensien partenaire de la vie

2016-07-11-5-3

Pour mon ex-conjoint,

Je n’imaginais que nous aurions fini par ici.

Je ne pensais jamais que sur tout le monde, nous serions ceux à finir séparé. Je jamais imaginé que nos enfants auraient deux maisons, deux lits, deux brosses à dents. J’ai toujours su que mes enfants auraient toujours deux parents. Je ne pensais juste que nous serions séparés.

Je veux que vous sachiez que cela est douloureux pour moi, comme pour les enfants. Ce n’est pas ce que nous voulions. Ce n’est pas ce que notre objectif était. En fin de compte, la décision de séparer était pas le mien, mais de rester séparé, est. En fin de compte, je me suis aperçu qu’il est ce qui est le mieux pour nos enfants. Je ne veux pas de leur apprendre à rester dans une relation unilinguisme et malheureux. Je veux leur apprendre qu’ils peuvent être heureux, qu’ils sont libres d’aimer qui ils veulent. Je tiens aussi à leur enseigner que l’amour ne ressemble pas à cette relation brisée. L’amour est mieux que cela.

Donc, tout ce qui me reste d’entre vous sont des espoirs. Je souhaite que nos enfants vont prospérer, se développer, et de ne jamais sentir qu’ils ont à choisir entre nous. J’espère que nos enfants grandissent à comprendre que, parfois, des ruptures se produisent, mais l’amour que nous avons pour nos enfants ne disparaît jamais. J’espère que jamais ils ne croient que c’est leur faute que nous ne sommes plus ensemble. Je souhaite qu’ils se sentent en sécurité en eux-mêmes, leurs choix et leurs souhaits. Je souhaite que nos enfants vont prospérer. Je sais que je ferai tout en mon pouvoir pour faire en sorte.

Je ne mets à être une mère célibataire. Je me mets à être la meilleure mère que je peux être, et cela n’a pas changé.

~*~

To my ex common-law spouse,

I never imagined that we would have ended up here.

I never thought that out of everyone, we would be the ones to end up seperated. I never imagined our children would have two homes, two beds, two toothbrushes. I always knew that my children would always have two parents. I just never thought that we’d be seperated.

I want you to know that this is painful for me, as it is for the children. This isn’t what we wanted. This isn’t what our goal was. Ultimately, the decision to seperate wasn’t mine, but to stay seperated, is. In the end, I realized that it’s what’s best for our children. I don’t want to teach them to stay in an unfulfilling and unhappy relationship. I want to teach them that they can be happy, that they are free to love whomever they choose. I also want to teach them that love isn’t like this broken relationship. Love is better than this.

So all I have left of you are hopes. I hope that our children will flourish, grow, and never feel that they have to choose between us. I hope our children grow to understand that sometimes breakups happen, but the love we have for our children never goes away. I hope that they never believe that it’s their fault that we are no longer together. I hope that they will feel secure in themselves, their choices and their wishes. I hope that our children will thrive. I know I will do everything in my power to make it so.

I never set out to be a single mother. I set out to be the best mother that I can be, and that hasn’t changed.

Leave a Reply

