A sobering discovery

2016-07-10-80

Jamais dans un million d’années, n’ai-je jamais pensé que je serais dans cette position.

Comment pouvez-vous vous préparer pour cela? Comment pourriez-vous jamais voir ces choses venir? Comment pouvez-vous même imaginer comment l’accepter?

Il ya à peine quelques semaines, j’ai reçu les nouvelles dévastatrices: ma mère est atteinte d’un cancer. Beaucoup de questions surgirent après que ces paroles furent prononcées. Quel genre? Quelle étape? Quel est le plan? Jusqu’à présent, il ya très peu de réponses, mais ce que nous savons, c’est qu’elle a carcinome à cellules squameuses.

C’est un cancer dont je n’ai jamais entendu parler auparavant. Ma mère a découvert qu’elle avait le cancer d’une biopsie faite sur une masse dans sa langue. Relevant du SCC, la Mayo Clinic affirme que le SCC est un type de cancer de la peau. Fait intéressant, ma grand-mère a été diagnostiqué avec un cancer de la peau avant Noël de l’année dernière, et mon arrière-grand-père avait un cancer du poumon. Bien sûr, cela soulève une question effrayante … est-ce génétique? Pourrais-je avoir une plus grande chance de contracter le cancer? Ou pire … mes enfants auraient-ils une grande chance de l’avoir?

Lorsque les pensées commencent à spirale de cette façon, il est important d’essayer de bloquer le flux de ces pensées. Je me dis, nous n’en savons pas encore beaucoup, il n’y a aucun point à souligner à ce sujet. Certainement, les réponses se poseront à l’avenir. En ce moment, tout ce que je sais, c’est que ma mère a un cancer, et je dois être là pour elle. Je veux être là pour elle.

Tu vois, ma mère est une survivante. Personne n’a nécessairement mené une vie facile, mais j’aime penser à ma mère comme un phénix qui est sorti des cendres. Elle est une personne étonnante et désintéressée. Elle a relié à elle seule deux branches de notre arbre généalogique en faisant des recherches infatigables pour les retrouver et en les cherchant. Maintenant, nous avons beaucoup de cousing que nous connaissons, et l’amour! Elle est même allée jusqu’à creuser des photos anciennes et les nettoyer avec photoshop, pour donner à son cousin une photo d’elle quand elle était bébé, ce que mon cousin a toujours voulu. Il y avait beaucoup de larmes pleines de joie!

Cela, bien sûr, va sans mentionner le fait qu’elle a survécu à ma terrible adolescence et m’a moralement soutenu tout au long de mon adolescence et l’âge adulte. Même maintenant, elle continue d’être un rayon de soleil dans ma vie. Elle ferait n’importe quoi pour les gens qu’elle aime. Elle a vraiment évolué, est devenue très ouverte d’esprit et d’accepter quand d’autres de sa génération se refusera.

Tant de gens horribles dans le monde … et ma mère est celle qui finit avec le cancer.

C’est tellement injuste.

Traitement contre ce cancer est prévu, et tout ce que je peux faire en ce moment est de croiser mes doigts. Je m’inquiète. Je veux dire, comment pouvez-vous vous inquiétez pas quand vous découvrez que votre mère a un cancer?

Elle est forte, gentille et déterminée. Elle a une famille qui l’aime, et des amis qui l’adorent. Si cela devait arriver à ma mère, au moins elle a un système de soutien étonnant pour lui faire traverser.

Elle a passé tant de décennies à prendre soin d’autres personnes. Maintenant il est temps que nous prenions soin d’elle.

Je t’aime maman. ❤

~*~

momdaughter

Never in a million years, did I ever think that I would be in this position.

How can you ever prepare yourself for this? How could you ever see these things coming? How can you ever even fathom how to accept it?

Just a few short weeks ago, I got the devastating news: my mother has cancer. A lot of questions sprung up after those words were spoken. What type? What stage? What’s the plan? So far, there are very little answers, but what we do know is that she has Squamous Cell Carcinoma. 

This is a cancer that I have never heard of before. My mom found out she had cancer from a biopsy done on a mass in her tongue. Reading up on SCC, Mayo Clinic states that SCC is a type of skin cancer. Interestingly enough, my grandmother was diagnosed with skin cancer before christmas of last year, and my great-grandfather had lung cancer. Of course, this raises a scary question…is it genetic? Could I have a higher chance of getting cancer? Or worse….could my children have a high chance of having it?

When thoughts start to spiral this way, it’s important to try to block the flow of these thoughts. I tell myself, we don’t know much yet, there is no point in stressing about this. Surely, answers will arise in the future. Right now, all that I know is that my mother has cancer, and I need to be there for her. I want to be there for her.

You see, my mom is a survivor. No one has necessarily led an easy life, but I like to think of my mom as a phoenix who rose out of the ashes. She is an amazing, selfless person. She single-handedly reconnected two branches of our family tree by doing tireless research to find them, and by reaching out and finding them. Now, we have plenty of cousing that we know about, and love! She even went so far as to dig through old photos and clean them up with photoshop, to give her first cousin a photo of her when she was a baby, which is what my cousin has always wanted. There were many happy tears shed!

This of course, goes without mentioning the fact that she survived my terrible teenage years and morally supported me throughout my teens and adulthood. Even now, she continues to be a ray of sunshine in my life. She would do anything for the people she loves. She has truly evolved, become very open-minded and accepting when others of her generation would balk.

So many horrible people in the world…and my mother is the one that ends up with cancer.

It’s so unfair.

Treatment against this cancer is planned, and all I can do right now is cross my fingers. I do worry. I mean, how can you not worry when you find out that your mom has cancer?

She is strong, kind, and determined. She has a family that loves her, and friends who adore her. If this had to happen to my mom, at least she has an amazing support system to get her through it.

She’s spent so many decades taking care of other people. Now it’s time that we take care of her.

I love you, mom. ❤

 

mom

Leave a Reply

