Gestion du temps: la maman monoparentale et son blog

blogging

C’est une question fréquemment posée: comment gérer avec deux enfants en tant que mère célibataire et trouver le temps de se mettre en ligne? Surtout comme une maman exclusivement pompage?

La vérité est: tout est question de gestion du temps. J’ai quelques règles simples avant que je sois autorisé à aller en ligne.

-Les deux enfants doivent dormir, à l’école ou chez leur père
-Le nettoyage doit être fait (sauf quand je dois tuer le temps pendant le pompage)
-La cuisson doit être faite (sauf quand je dois tuer le temps pendant le pompage)
-La plupart du temps, je blog pendant que je pompe. Je pompe deux fois par jour lorsque les enfants dorment ou à l’école, et il n’est pas amusant de rester là et d’attendre que vos seins soient vides. J’aime me garder occupé, donc je blog.

Il est essentiel pour moi d’avoir le nettoyage et la cuisine fait avant que je ne vais en ligne, ou nous allons le faire face, il ne serait pas fait avant tard dans la nuit.

La clé pour avoir toujours le temps de blog pour moi, c’est parce que je pompe. Quand je finis par arrêter, j’imagine que j’utiliserais le temps que mes enfants dorment et à la garderie au blog. Pour moi, il est très important que tout ce que je fais ne prend pas loin de la quantité de temps que je passe avec mes enfants. C’est pourquoi je cuisine et nettoie aussi quand les enfants sont endormis ou pas à la maison. Parfois, cependant, je n’ai pas le choix, comme une cagoule éruption ou une séance de vomissements ou un lit mouillage. Ensuite, la situation doit être traitée (et nettoyée) immédiatement.

Essayez de trouver quelques minutes pour vous-même; Que ce soit au lit écrit sur votre téléphone avant de vous endormir, se brosser les dents avant de se coucher, ou pendant que vous attendez que l’eau bouille. Vous pouvez toujours trouver quelques minutes pour vous-même, et si vous avez déjà douché et obtenu vos besoins rencontrés, pourquoi ne pas avoir un peu de plaisir et de blog?

~*~

It’s a common question asked: how do you manage with two kids as a single mom AND find the time to get online? Especially as an exclusively pumping mom?

The truth is: it’s all about time management. I have a few simple rules before I’m allowed to go online.

  • Both of the kids have to be sleeping, at school or at their dad’s
  • The cleaning has to be done (except when I need to kill time while pumping)
  • The cooking has to be done (except when I need to kill time while pumping)

Most of the time, I blog while I pump. I pump twice a day when the kids are sleeping or in school, and it’s no fun to just sit there and wait for your breasts to be empty. I like to keep busy, so I blog.

It’s key for me to have the cleaning and cooking done before I go online, or let’s face it, it wouldn’t get done before late at night.

The key to always having time to blog for me, is because I pump. When I do eventually stop, I imagine I’d use the time my children are sleeping and at daycare to blog. For me, it’s very important that whatever I do doesn’t take away from the amount of time that I spend with my children. This is why I also cook and clean when the children are asleep or not at home. Sometimes however, I don’t have a choice, like a blowout poop or a vomiting session or a bed-wetting. Then, the situation needs to be handled (and cleaned up) immediately.

Try to find a few minutes to yourself; whether it’s in bed writing on your phone before you fall asleep, brushing your teeth before bed, or while you’re waiting for the water to boil. You can always find a few minutes to yourself, and if you’ve already showered and gotten your needs met, why not have a little fun and blog?

Leave a Reply

